Évacuation de déchets industriels banals (DIB) et location de benne à Apt

Les entreprises, les commerçants, les artisans, les industriels et les particuliers génèrent chaque année plusieurs millions de tonnes de déchets qu’il est nécessaire de traiter. Il existe des déchets industriels dangereux, toxiques ou polluants tandis que d’autres peuvent être collectés, triés et recyclés sans danger.


Les Établissements Ravoire & Fils mettent des bennes DIB (déchets industriels banals) à la disposition des particuliers et des professionnels.

Que peut-on jeter dans une benne pour déchets industriels banals ?

Le déchet DIB est non dangereux et non inerte.


Dans une benne DIB, vous pouvez déposer les déchets issus de travaux (matériaux de construction et d’isolation…), les textiles, les plastiques, les cartons, les papiers, le bois, la ferraille ou encore les déchets verts.


Les déchets considérés comme dangereux ne doivent jamais être entreposés dans une benne DIB (solvants, peintures, vernis…), pas plus que les gravats, les parpaings ou les déchets alimentaires.

Location de bennes

Acheminement vers les centres de tri et valorisation des déchets DIB

S’ils s’apparentent aux ordures ménagères produites par les particuliers, les DIB sont exclusivement issus d’activités professionnelles (commerçants, industriels, entreprises, prestataires de services…).


Après la réalisation d'une collecte et d'un tri des déchets DIB, ces derniers pourront être acheminés dans un centre de tri adéquat pour ensuite être valorisés.

Benne tout-venant

Nous louons des bennes pour vous aider à évacuer vos déchets

Selon le volume de déchets à évacuer et la nature de ces derniers, notre équipe expérimentée vous conseille quant au type de benne à louer.


Vous aimeriez louer une benne DIB pour une journée, une semaine, un mois ? Contactez nos services par téléphone ou utilisez notre formulaire ! Nous déposons et venons rechercher la benne à l’endroit de votre choix, dans un rayon d’environ 30 km autour de Goult, dans le département du Vaucluse.

Nous contacter
Share by: